LE VERGER ouvrages disponibles:
guide de la cueilletteguide de la cueillette au niveau 0La cueillette se déroule dans un verger recouvert d'une grille de 300 cases. Deux caractéristiques jouent dans les rendements : l'intelligence et la force.
La productivité d'une case est une variable aléatoire, et change tous les jours (la carte est réinitialisée tous les matins).
Les rendements d'une journée de cueillette sont calculés en pourcentages, 100% correspondant à la cueillette d'un fruit. Ainsi, une case peut avoir un rendement de 163% par exemple, cela signifie que le cueilleur aura gagné en fin de journée 1 fruit et 63% d'un deuxième fruit. Comme le reliquat ne fait pas un fruit entier, on le conserve en mémoire et la prochaine fois que le joueur ira cueillir des fruits, il partira déjà avec 63%.
Suivant sa force, un personnage peut choisir une case d'une certaine couleur :
Toutefois, il a besoin d'acheter une petite échelle pour atteindre les cases rouges,
une grande échelle pour les cases vertes et jaunes.
Pour utiliser une echelle, cliquez sur "utiliser", elle sort alors de votre inventaire, et vous ne pourrez plus la vendre, seulement la jeter, mais elle a une grande durée de vie.
Suivant son intelligence, un joueur peut tester différentes cases, en se déplaçant de l'une à l'autre :
entre 0 et 2 PI, il peut tester 2 cases,
3 cases s'il a entre 3 et 5 PI,
4 cases entre 6 et 8 PI,
et ainsi de suite de 3 en 3.
Enfin, un seul joueur peut occuper une case : si la case est déjà prise, le joueur doit en sélectionner une autre, ce qui ne compte pas comme un déplacement.
CARTE DU VERGER: MODE D'EMPLOITulle possède un formidable outil: la
carte du verger qui nous a été gentiment offerte par Paddyromy du village de
PatayCette carte permet de connaître le rendement des différentes cases du verger grâce à l'entraide. Ainsi, je conseille aux vagabonds de consulter la carte avant d'aller cueillir, pour vérifier qu'une bonne case est disponible. Je souhaiterais que les personnes qui ont un grand nombre de déplacements s'en servent pour renseigner aussi les cases violettes et bleues, afin d'aider les jeunes.
voici le mode d'emploi, cliquez sur les images pour être dirigés:
1) ouvrez la
page d'accueil de la carte
remplissez les informations force et echelle
2) allez à la
carte du vergerChaque emplacement déjà visité & renseigné par un utilisateur sera identifié avec une petite cible répondant aux critères :
-
noire : emplacement non accessible dans votre situation (force & échelle)
-
grise : trop tard... l'emplacement est déjà occupé
-
bleu : emplacement disponible
-
rouge : meilleur rendement actuellement disponible
3) sur RR, allez dans le verger et cueillir un endroit non renseigné
4) inscrire le rendement sur la carte du verger
5) si il vous reste plusieurs deplacement, renseignez une autre case, si il ne vous reste qu'un deplacement, allez sur la meilleure case disponible (cible rouge) et marquez là comme occupée sur la carte du verger
Merci de remonter tout dysfonctionement ou idée d'amélioration !Bien à vous chers concitoyens.